MERRY FISHER 755
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« le: 22 Novembre 2011 21:04:36 » |
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Et bien voilà, les soucis rencontrés par mon dernier bateau : L'ANTARES 680 Hors bord avec 115 cv MERCURY EFI - MAJUNGA 5 : Première mise à l'eau le 18 juin 2010. Sur ce dernier bateau : - Retard de livraison de deux mois - Accroc important de 5 à10 cms sur une virure arrière, lié probablement au chargement sur le camion en partance de Pologne. - Balais d'essui glace non fixés sur leurs support (un des deux est tombé en mer, au bout de 3 jours) - Davier non adapté au guindeau. - Plaquette latérale grise (logo BENETEAU) décollé au bout de 1 mois. - Manuel du propriétaire indiquant une fausse information notamment dans le positionnement du radeau de survie. Ce dernier ne rentre pas dans le coffre. - Certains branchements électriques non reliés à la batterie (prise 12 volts et le compas) - Décollement de la bande noir entre le joint et la base de la baie vitrée ou pare brise - Fissure extérieures sur gel coat à 3 ou 4 endroits du bateau - Entrée d'eau de mer par le montant droit du pare brise (nécessité de refaire le joint). - Des inox à reprendre quotidiennement en raison de la rouille Voilà aujourd'hui les problèmes rencontrées à 1 an et demi, depuis la livraison. Résolution des malfaçons : L'accroc sur la coque des œuvres vives et le branchement électrique. Le reste a dans un premier temps, été résolu par mes soins (infiltration d'eau, recollement de la plaquette gauche, fixation des balais d’essuiglace et reprise de quelques fissures au gel coat). Une demande de prise en charge par BENETEAU est en cours. A cela s'ajoute un radôme de timonerie en panne dés son achat et une carte G2 vision HS aussi. Tout cela a été réglé rapidement par un technicien de la société POCHON (La Rochelle) du SAV de GARMIN. En fait, je me pose beaucoup de question et j'ai des incertitudes quand au vieillissement de mon bateau sur les années à venir. Voilà le tableau trés exhaustif de mon bateau en novembre 2011 ! Je suis un peu déçu quand même de ces lacunes constatées et surtout vécues Tout le monde le connait mais je mets une photo, pour l'illustration : Première mise à l'eau :  Elle est mieux sur l'eau ! 
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« Dernière édition: 12 Septembre 2013 21:41:44 par ANTARES 680 »
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Hervé
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« Répondre #1 le: 17 Avril 2012 08:37:04 » |
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Bonjour "ANTARES 680" C'est bien embêtant tout cela pour un bateau de 18 mois seulement, moi qui avait l'habitude de mes voiliers des années 80 à 90 ( Kelt entre autre ) avec une fabrication sans faille ( même au bout de vingt ans de mer ), cela me laisse perplexe, notamment sur la mauvaise qualité du gel coat et de l'inox de ces nouvelles unités ( économie oblige ). Qu'en est-il aujourd'hui de tous ces problèmes ? Est-ce un mauvais choix, en comparaison au MerryFisher 645 Hervé 
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 17 Avril 2012 08:46:01 » |
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Est-ce un mauvais choix, en comparaison au MerryFisher 645
Les lignes de montages sur les benet/jeanneau HB sont identique. Les problèmes rencontrés seront donc les mêmes. Le SAV jouent habituellement le jeu. Philippe à dur voir cela reprit par son concessionnaire lors de son entretien de début de saison.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Hervé
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« Répondre #3 le: 17 Avril 2012 18:21:48 » |
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Re, bonjour ANTARES 680, Afin d'avoir une idée de financement, et si cela est possible, quel a été le coût total et détaillé de l'achat complétement équipé de votre ( "ton" si cela est de rigueur sur ce site ) ANTARES 680 jusqu'à la mise à l'eau ? Hervé
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #4 le: 17 Avril 2012 19:32:49 » |
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Bonjour Hervé, Alors tous les inconvénients cités précédemment sont en partie résolus. A savoir, les fissures ont été traitées par mes soins (pas trés compliqué avec une bonne ponceuse et du gel coat), les traces de rouille ont disparu avec l'aide de produits miracles. Il reste un décolement du sticker noir (bande décorative à la base du pare brise). Cela fait 6 mois que je demande à BENETEAU d'agir, via le concessionnaire BENETEAU qui semble plus attaché à faire du chiffre que de suivre réellement ses bateaux. C'est comme cela (je pourrais en dire davantage). Si d'ici l'été, le problème n'est pas résolu, j'enverrai une lettre en recommandée chez BENETEAU et ce sera mon dernier bateau chez eux  Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de gros problèmes avec le bateau. Donc il faut rester positif car l'unité est trés belle et la fabrication globale d'excellente facture. Je pense que BENETEAU se désinteresse des petits bateaux Français et certains de leurs concessionnaires sont trés éloignés des proccupations des clients. Voilà pour l'aspect qualitatif du service aprés vente ! Maintenant le bateau, équipé comme un vrai petit bateau de croisière en termes d'électronique et quelques options rajoutées, vaut 42 000 euros avec un MERCURY 115 CV EFI. Avec un apport de 55% et un leasing de 5 ans, le bateau revient à 700 euros de moins qu'en le payant comptant ! Enfin pour faire un état des lieux le plus objectif possible : toutes les marques de bateaux Français rencontrent des problèmes d'assemblage, de finition etc... plus ou moins graves y compris JEANNEAU (j'ai de nombreux témoignages). Maintenant le suivi ou pas par le concessionnaire fait la différence. Photos du sticker décollé :  Philippe
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« Dernière édition: 08 Octobre 2013 10:53:46 par ANTARES 680 »
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titi1er33
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« Répondre #5 le: 17 Avril 2012 22:50:42 » |
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concernant le MF 645, pour mon cas, pas de "gros" soucis pour le moment (quelques éclats de gelcoat retouchés par le concess). pour le prix les MF et Antarès font jeu égal. çà te reviendra un peu moins cher que Fifi si tu es en côtier, car lui est équipé en hauturier (si j'ai bien tout lu). Fifi rectifie si je dis des bêtises. même carène, il n'y a que look extérieur et l'intérieur du carré qui changent un peu. si tu veux voir, j'ai mis un post "MF 645" dans la rubrique Essais. pour les 2 bateaux, environ 30 Noeuds à fond et environ 20-21 N en croisière.
Voili voilou
Thierry
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #6 le: 18 Avril 2012 11:42:09 » |
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Bonjour Thierry, Tout est bon dans tes commentaires. 30 noeuds, tu es trés optimiste quand même (peut être avec un OPTIMAX 125 car on reste dans les 15% réglementaires) Avec une hélice de 15 voir 16 pouces, je dirai 28 noeuds pour le mien qui est trés lourd au vue des équipements.
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titi1er33
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« Répondre #7 le: 19 Avril 2012 01:22:49 » |
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
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Thierry
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« Répondre #8 le: 19 Avril 2012 08:09:37 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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safran
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« Répondre #9 le: 03 Mai 2014 22:10:44 » |
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Bien que satisfait de l'acquisition en 2013 de mon Antares 680, j'ai rencontré tout de même quelques soucis dès la première mise à l'eau. Le compas était inutilisable et avait été installé alors qu'une important quantité de liquide intérieur avait fuit dans son emballage d'origine. Un essuie-glace balayait à l'extérieur du pare-brise et l'autre n'était pas solidaire de son axe. L'absence de lave-glace n'est pas acceptable surtout en Méditerranée (eau salée,vent et soleil et on n'y voit plus rien...). La boite à fusibles est difficilement accessible alors que ce devrait être le contraire. Tous ces problèmes ont été résolus, à part l'emplacement des fusibles.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #10 le: 03 Mai 2014 22:43:52 » |
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Bien que satisfait de l'acquisition en 2013 de mon Antares 680, j'ai rencontré tout de même quelques soucis dès la première mise à l'eau. Le compas était inutilisable et avait été installé alors qu'une important quantité de liquide intérieur avait fuit dans son emballage d'origine. Un essuie-glace balayait à l'extérieur du pare-brise et l'autre n'était pas solidaire de son axe. L'absence de lave-glace n'est pas acceptable surtout en Méditerranée (eau salée,vent et soleil et on n'y voit plus rien...). La boite à fusibles est difficilement accessible alors que ce devrait être le contraire. Tous ces problèmes ont été résolus, à part l'emplacement des fusibles.
Euhhh, elle est où la boite à fusibles sur l'ANTARES 6.80 ?
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Sharky
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« Répondre #11 le: 03 Mai 2014 22:55:04 » |
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Derrière le poste de pilotage si c'est comme sur le 7.50
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #12 le: 03 Mai 2014 22:57:59 » |
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Derrière le poste de pilotage si c'est comme sur le 7.50
J'aurais appris quelque chose ce soir ! 
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corsica1
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Stephan
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« Répondre #13 le: 04 Mai 2014 05:31:26 » |
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la boite a fusible est sous le logement des instruments de navigation , tu y accède par la trappe en bois au dessus de la couchette ......
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..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
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safran
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« Répondre #14 le: 04 Mai 2014 08:45:58 » |
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Oui, sur l'Antares 680 la boite à fusible est bien "planquée" dans et sous le logement des instruments de navigation (et de tous les fils qui s'y trouvent). L'accès à la boite par la trappe en bois n'est pas aisé. Le constructeur aurait dû décider de fixer la boite à fusibles, juste à côté de là ou elle est actuellement, sur la paroi extérieure au dessus de la couchette tribord, et donc directement accessible. J'envisage de la faire déplacer à cet endroit pour une meilleure sécurité en mer.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #15 le: 04 Mai 2014 12:02:35 » |
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la boite a fusible est sous le logement des instruments de navigation , tu y accède par la trappe en bois au dessus de la couchette ......
Oui OK, bien vu ! Effectivement je revois cette boite. En fait sur le bateau, elle est en partie masquée par les câbles du GPS 4010 (VHF, radar, sondeur et moteur). 
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corsica1
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« Répondre #16 le: 04 Mai 2014 16:54:37 » |
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Elle est complètement caché par tous les nombreux faisceaux de câbles qui passent la .. et question câble , c est pas ce qui manque a cette place !!! et c est vrai que question accès ... bonjour la galère si un fusible saute en pleine navigation avec un petit peut de houle !!! perso j aurais bien vue une boite a fusible dans un petit coffret style boite a gant ... sous le volant ou n importe ou , mais pas la ou elle a été cachée par le constructeur !!
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gribouille
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« Répondre #17 le: 04 Mai 2014 18:14:58 » |
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en effet pas aisé d'aller y mettre les mains ..ce que j'ai fais pour brancher un sondeur en complément du combiné il y a des emplacements dispo pour rajouter des fusibles ;mais ca le fais par compte obliger de démonter mon frigo pour avoir accés pour passer fils de sonde et la pas facile aussi .mais maintenant je connais mon bateau sur le bout des doits.(pour info sur le manuel du proprio il y a le schéma de cablage de cette boite a fusible ..
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patrice
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #18 le: 04 Mai 2014 18:27:44 » |
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Bonjour Patrice, Et oui, c'est très confus tout cela ! J'ai fait mettre le prolongateur de casquette. C'est plutôt sympa et très discret, une fois replié 
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gribouille
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« Répondre #19 le: 04 Mai 2014 18:36:56 » |
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oui philippe j'ai vu la casquette pas mal aussi
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patrice
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safran
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« Répondre #20 le: 04 Mai 2014 19:44:15 » |
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J'ai fait installer un prolongateur de casquette. C'est un équipement efficace, peu gênant et discret une fois la toile retirée et l'armature repliée. La toile n'est pas facile à installer la première fois. L'expérience m'a appris qu'il faut veiller à la placer parfaitement symétrique par rapport à l'axe du bateau et ne fixer les jambes de force qu'une fois la toile bien placée.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #21 le: 04 Mai 2014 20:50:43 » |
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J'ai fait installer un prolongateur de casquette. C'est un équipement efficace, peu gênant et discret une fois la toile retirée et l'armature repliée. La toile n'est pas facile à installer la première fois. L'expérience m'a appris qu'il faut veiller à la placer parfaitement symétrique par rapport à l'axe du bateau et ne fixer les jambes de force qu'une fois la toile bien placée.
Bonjour Safran (donnes nous ton prénom), C'est un équipement bien sympa. Il a été monté via la concession BENETEAU de Royan. Il a fait du bon boulot (idem pou le carré de cockpit). 
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safran
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« Répondre #22 le: 04 Mai 2014 23:42:51 » |
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Oui c'est promis, demain je donne mon prénom, mais il faut que je trouve où et comment l'indiquer. L'expérience m'a appris également qu'il ne faut pas laisser son bateau sans avoir enlevé la toile de la casquette. Un bon coup de vent est capable d'arracher la structure du prolongateur de casquette. Je l'ai vécu avec mon Antares 680 l'été dernier et j'ai dû réparer avec l'aide d'un pro car la paroi sur laquelle est fixée la structure supérieure du prolongateur de casquette n'est pas épaisse (paroi sandwich), ce qui a nécessité la confection de 2 platines en inox sur lesquelles ont été fixées les articulations de la structure. Là aussi le constructeur est en défaut. Il aurait dû prévoir une zone de paroi renforcée à l'endroit de fixation de l'articulation du prolongateur de casquette.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #23 le: 05 Mai 2014 07:45:30 » |
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Oui c'est promis, demain je donne mon prénom, mais il faut que je trouve où et comment l'indiquer. L'expérience m'a appris également qu'il ne faut pas laisser son bateau sans avoir enlevé la toile de la casquette. Un bon coup de vent est capable d'arracher la structure du prolongateur de casquette. Je l'ai vécu avec mon Antares 680 l'été dernier et j'ai dû réparer avec l'aide d'un pro car la paroi sur laquelle est fixée la structure supérieure du prolongateur de casquette n'est pas épaisse (paroi sandwich), ce qui a nécessité la confection de 2 platines en inox sur lesquelles ont été fixées les articulations de la structure. Là aussi le constructeur est en défaut. Il aurait dû prévoir une zone de paroi renforcée à l'endroit de fixation de l'articulation du prolongateur de casquette.
Oui, sage précaution .............. 
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Journalisée
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Bernard
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« Répondre #24 le: 06 Mai 2014 10:02:44 » |
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Bonjour amis du A 6.80 HB ,
Comme certains d'entre vous , j'ai été surpris de l'emplacement du boîtier des fusibles . L'accès n'en est pas très facile .
J'ai regardé cela parce que je voudrais installer un horamètre ; mais pour l'instant , je ne sais lequel choisir ( le prix va du simple au triple ) ni où le brancher ( quel fil du contact-clé ou du compte tour ? )
Pour les batteries , j'ai réalisé le montage avec 2 commutateurs et 1 ACR , comme je l'ai déjà exposé sur ce forum . Cela fonctionne bien et me donne une grande tranquillité d'esprit avec des batteries pouvant se permuter sans avoir à les coupler en cas de problème . Bien sûr Claude dira qu'elles sont souvent couplées ; oui , mais quand elles sont bien chargées au dessus de 12.7v : donc pas de soucis de court-circuit avec une telle tension !
Cette saison , je ne suis pas sorti souvent en mer , parce que dans ma région , mis à part les maquereaux , il n'y a pas encore beaucoup de poissons ( bars , bonites et thons ) . Le bateau pour moi , c'est pour la pêche , tout en contemplant certains jours les Pyrénées des Trois-Couronnes au Pic du Midi de Bigorre .
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #25 le: 06 Mai 2014 10:20:50 » |
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Bonjour Bernard, Il n' y a pas d'horamètre sur le SUZUKI ?
Alors s'il faut en installer un, je ne connais pas du tout le schéma électrique du moteur. Contactes Jean Luc (ALMACO), par MP, il a un 150 SUZUKI ou Stéphan (CORSICA), il a un 115 SUZUKI comme toi (peut être a-t-il un horamètre) ?.
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Journalisée
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ski wake
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« Répondre #26 le: 06 Mai 2014 11:03:59 » |
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Bernard
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« Répondre #27 le: 06 Mai 2014 13:28:01 » |
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Merci Ski Wake pour l'information .
En effet avec Suzuki , nous avons la possibilité de connaître approximativement le temps de fonctionnement du moteur sur une longue période mais il est difficile de l'apprécier sur une courte durée comme par exemple , une matinée en pêche à la dérive avec de nombreuses remontées au poste initial . C'est pour cela que j'aimerais avoir un horamètre indiquant même les minutes . Il y a la place de le positionner mais je ne sais comment le brancher parce que je ne dispose d'aucun schéma du câblage électrique . Ce ne doit pas être difficile à faire à condition de disposer des informations ... Quand je vois le fouillis de fils qui se trouve sous les cadrans , je ne suis pas tenté de faire appel à un spécialiste et je pense qu'il faudra que j'aille y mettre de l'ordre moi-même .
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ski wake
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« Répondre #28 le: 06 Mai 2014 14:04:35 » |
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bjr Bernard OK , je comprends mieux ton besoin de précision ... Et sur ton électronique embarquée, as-tu possibilité d' y lire les infos de temps de marche moteur ? comme cela se faisait par exemple sur les Navman . On disposait de 2 possibilités de branchement a) soit le combiné loch / sondeur ne se mettait en route que lorsque l' on mettait le contact pour faire tourner le moteur : INCONVENIENT ==> dès que l' on coupe le contact, le combiné Loch sondeur est éteint b) soit le combiné loch / sondeur est en route dès lors que l'on a mit le coupe batterie sur ON : INCONVENIENT ==> dès que le coupe batterie est sur ON, l' horamètre est en marche ... meme si le moteur est coupé  Autrement si l' on veut une info fiable de l' horamètre, je pense qu' il vaut mieux le brancher sur le compte tours ; ainsi , dès que le moteur est coupé , l' horamètre est hors fonction. Je ne pense que tu sois limité à prendre un accessoire SUZUKI . Idéalement ce qu' il faudrait c' est prendre un horamètre "double" , autrement dit un horamètre qui ne fera que croitre avec les heures moteur, et un autre que tu peux remettre à zéro pour connaitre le nombre d' heures de marche depuis ... le temps que tu désires. En fait , la meme logique qu' avec un loch , ou avec la fonction "journalier" , tu peux faire une RaZ lorsque TU le désires ...
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corsica1
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« Répondre #29 le: 06 Mai 2014 18:21:45 » |
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Désolé, je n ai pas fait installer d'horametre sur mon 6.80 et le Suzuki 115 car j ai un ordinateur et le logiciel Suzuki avec l interface qui vas avec pour contrôler les paramètres du moteur .. comme je ne suis pas a la montre quand je navigue , je note juste le nombre d'heure du moteur quand je branche l ordinateur pour contrôler le moteur ...
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Journalisée
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..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
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